Avec ses quelques 30.000 touristes chaque année, L’île de Madagascar s’impose petit à petit comme une des destinations touristiques prisées par les voyageurs en quête d’exotisme et de grandes espaces. Véritable sanctuaire de la nature, la grande île émerveille entre autres par sa faune et sa flore dont la plupart sont endémiques, mais également par l’hospitalité et la sympathie de ses habitants.
Situé à l’est de l’Afrique, dans l’Océan Indien, Madagascar est la cinquième plus grande île au monde après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Encore préservée du tourisme de masse, la grande île offre une collection impressionnante de biodiversité, de beauté naturelle et de ressources culturelles propices au tourisme. Pour aider dans le choix de vos hébergements, Voyagidées vous propose un petit guide des hôtels des principales villes de Madagascar
Nosy Be et Diego Suarez dans le nord
Comme Nosy Be est un des hauts lieux touristiques de Madagascar, des hôtels fourmillent dans l’île, voici ces quelques hôtels à Nosy-Be. Pour la ville de Diego Suarez, Le Domaine de Fontenay est une ancienne propriété qui a été transformée en hôtel, le domaine vous propose de découvrir ses 300 hectares de parcs naturels.
Tuléar dans le sud avec son célèbre plage dans la région d’Ifaty. Situé à 2 kilomètres de la ville de Tuléar, le Motel Capricorne, vous attend avec ses 34 chambres tout-confort et climatisées. Seulement à 5 minutes de la plage d’Ifaty, l’hôtel le Tonga Soa vous propose ses 6 bungalows de charme, dans un décor exotique de mobiliers et d’artisanat local. Des excursions sont régulièrement organisées pour partir à la découverte de la région.
Antananarivo la capitale au centre
Hauts standing ou bon marché, bred and breakfast ou appart hôtel…vous n’aurez que l’embarras du choix. L’Hôtel Colbert qui est situé en plein centre de la ville, dans le quartier des affaires est une des références en matière d’hébergements de luxe. Le sakamanga est le lieu de rencontres des touristes qui sont de passage à Tana, les chambres sont très confortables, une réservation est cependant conseillée, l’hôtel est souvent complet.
Tamatave et Andasibe à l’est
Situé pas loin de l’aéroport, l’Hôtel Neptune est le plus grand hôtel de la ville. Pour la distraction de ses clients, l’hôtel dispose également d’un casino et d’une discothèque. Le Vakôna Forest Lodge d’Andasibe est situé dans un environnement où la nature a été encore préservée. Sur un canoë, vous visiterez ses 5 îlots ou vivent les lémuriens. Dans sa réserve privée les fosas, les tortues et les crocodiles vivent en liberté.
Mahajanga dans la région de Boina à l’ouest
Ouverte sur le Canal de Mozambique, Mahajanga est le deuxième port de Madagascar. Se trouvant à une dizaine de kilomètre de la ville, l’hôtel le plus connu est sans conteste le Zahamotel une réservation y est également conseillée. Le Coco Lodge quant à lui est situé en pleine ville, Les chambres sont tout-confort et vous pouvez vous prélassez tranquillement au bord d’une piscine agrémenté d’un jardin.
Nous vous invitons également à découvrir les autres hôtels de Madagascar sur Madagascar Hôtel online
Nick